Olympiades 2019

Beau soleil radieux pour cette deuxième édition des Olympiades organisées par l'ESF77. Il a fallu passer des heures à tout organiser, transporter le matériel et l'installer sur site. Rumont est le village en 2019 choisi par l'association. Sur la place ombragée de tilleuls, les stands des 14 sections sont présents de 11h à 18h. Chaque section organise ses jeux comme elle le souhaite. Les participants prennent une carte à la caisse centrale.

Chaque jeu est noté et le meilleur (par catégories, enfants, femmes, hommes) est classé par nombre de points obtenus. Les gagnants remportent une belle médaille (or, argent, bronze) selon leurs classements. 

Sur une journée, le service bar et restauration ne désemplit pas. Travers de porc, frites, hot-dogs, sandwiches variés, gâteaux, glaces....sont proposés à la vente. L'ambiance musicale est orchestrée par François-Xavier. Il faut évidemment un présentateur d'événementiels :

Sven coordonne toute l'animation. Chaque bénévole a un rôle attribué. La tenue des tee-shirts 2019 sera de couleur Rose-Fushia sponsorisée par la fromagerie Loiseau. 

Le premier record revient aux coureurs de la section Athlétisme. Le trajet s'étale depuis Boulancourt, Buthiers, Boissy aux Cailles, Larchant... 42 kms  de parcours effectué dans la campagne Gâtinaise sous un soleil de plomb.  Une arrivée triomphale vers 13h sur la place de Rumont sera la récompense bien méritée. 
 

Nous adressons nos remerciements à la mairie de Rumont, au Crédit Agricole Brie Picardie, à la Fromagerie Loiseau, à l'Ufolep, à la FFCO (Fédération Française des Clubs Omnisports) et à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce bel événement convivial et familial. 

Date de dernière mise à jour : 09/07/2019